
Location ou vente : sécurisez votre bien avec le diagnostic gaz
Le diagnostic gaz doit être réalisé pour les biens mis en vente ou location dès lors que les installations ont plus de 15 ans. Il permet d’évaluer l’état des installations de gaz afin de garantir la sécurité du bien. Attention, toutefois, ce diagnostic ne doit pas être confondu avec le contrôle annuel des installations. Ici, il est réalisé uniquement dans le cadre d’une transaction.
Le diagnostic couvre les équipements tels que les chaudières, tuyauteries fixes, gazinières. Les diagnostiqueurs procéderont à une vérification complète du bon fonctionnement, de la pression, et de la conformité aux normes. Il examinera aussi l’état du système de ventilation.
Que se passe-t-il en cas d’anomalie ?
Si une anomalie est détectée, le diagnostiqueur la mentionnera dans son rapport. Il relève ensuite de la responsabilité du propriétaire bailleur de réaliser des travaux de remise en sécurité avant location. Dans le cas d’une vente, le propriétaire répond à l’obligation d’information, et doit donc communiquer l’information avec son acheteur. Pour plus d’informations sur les étapes à suivre, n’hésitez pas à contacter nos experts.
86000 Poitiers
9h-12h et 14h-18h