
ERP : identifier les risques autour de son bien ?
L’état des risques et pollution ou ERP est un document obligatoire pour la vente de bien, mais aussi pour la location. Il concerne une grande majorité des logements, car il liste les risques naturels, technologiques, miniers ou liés à la pollution qui entourent le bien. On pensera au risque d’inondation, de séisme, la pollution de l’air ou du sol, etc.
Ces risques sont prévisibles, dans le sens où ils sont connus. Alors, le propriétaire devra afficher la mention suivante dans ses annonces « Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques. ».
Comment connaître les risques qui nous entourent ?
Ces dangers sont généralement silencieux, mais peuvent bouleverser une vie en cas de catastrophe. Pour les connaître, vous pouvez vous rapprocher d’un diagnostiqueur certifié. Il se chargera de compléter votre ERP et de vous fournir toute la documentation légale sur les catastrophes survenues dans votre commune. Par curiosité, vous pouvez vous rendre sur le site Géorisques et rentrer votre adresse postale, la liste des risques s’affichera.
86000 Poitiers
9h-12h et 14h-18h