
Qu’est-ce que le DPE mention tertiaire ?
Le DPE est un outil central dans le monde de l’immobilier. Il évalue l’efficacité énergétique des biens en quantifiant la consommation énergétique et les émissions de CO2. S’il est bien connu pour les logements, il faut savoir que les biens destinés à accueillir des activités tertiaires ont aussi droit à leur DPE.
On parlera alors de DPE mention tertiaire. Il fonctionne sur le même principe, et permet d’attribuer une note allant de A à G en fonction des résultats. Si le bien est performant, sa note se rapprochera de A, et inversement, s’il est énergivore, elle se rapprochera de G. Le bien rentrera alors dans la catégorie des passoires thermiques.
Qui est concerné ?
Le DPE mention tertiaire est obligatoire lors de la vente ou de la construction d’un bien destiné à une activité tertiaire. Il doit aussi être réalisé pour tous les ERP de plus de 250 m², qui devront afficher le résultat.
À noter : le barème du DPE mention tertiaire s’adapte en fonction de l’activité pratiquée dans le bâtiment. On observera quatre catégories dans ce sens : les centres commerciaux ; les bureaux et administrations ; les bâtiments ouverts en continu ; et les autres.
86000 Poitiers
9h-12h et 14h-18h